La filtration à flux tangentiel (TFF) est utilisée dans l'industrie biopharmaceutique comme méthode efficace de purification des biomolécules.

Pendant le processus, la pression différentielle à travers la membrane TFF doit être maintenue dans une plage étroite, dans certains cas aussi faible que 1 psi. La capacité à contrôler une pression précise conduit à des résultats plus cohérents. Le déverseur Equilibar® avec sa conception à orifices multiples offre une précision supérieure et peut contrôler avec précision la pression différentielle sur une membrane dans une large gamme de débits.

Dans le schéma ci-dessous, un déverseur à usage unique Equilibar® est utilisée sur les lignes de rétentat et de perméat du procédé TFF. Un point de consigne est établi sur le dôme du déverseur du rétentat à l'aide du détendeur. Une consigne égale à la différence de pression transmembranaire TFF souhaitée est ensuite réglée pour établir la pression sur le dôme du déverseur du perméat. Cette configuration maintient un différentiel de pression cible stable à travers la membrane du filtre pour des résultats efficaces du processus TFF.

Un déverseur à usage unique Equilibar® a été développée pour répondre aux exigences croissantes de l’industrie biopharmaceutique en matière de composants à faible coût pouvant être stérilisés par rayonnement et éliminés après utilisation. Il convient également pour d'autres conditions de service nécessitant des composants à usage unique.
La déverseur Equilibar® (en instance de brevet) intègre des polymères USP de classe VI pouvant être stérilisés en tant qu’ensemble. Le déverseur Equilibar® à usage unique est doté de la même technologie à orifices multiples avec dôme que tous les produits brevetés Equilibar®, offrant un contrôle instantané, un fonctionnement sans friction, une précision supérieure et des plages de débit exceptionnellement larges. Ses avantages sont particulièrement bien adaptés pour contrôler la pression transmembranaire dans les applications de contrôle de la filtration à flux tangentiel.

 

Frédéric Buskowa

System-c instrumentation